Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de serialmaquetteur

Pont ferroviaire

19 Janvier 2009 , Rédigé par serialmaquetteur Publié dans #projets



En attendant le début de la construction de la 3ème partie de la gare de Pommier, je tente déjà de dessiner certains éléments tels ce pont qui emjambera la voie ferrée. Je me suis inspiré d'un modèle existant se situant à proximité de la Flèche (Sarthe, 72), photo ci-dessous.




  En même temps il masquera (partiellement) l'accès vers une éventuelle coulisse de stockage des trains, en dehors du diorama. Je pense le réaliser dans un morceau de pierre blanche de Charente, qu'on appelle pierre de "Crazanne" et réputée pour durcir à l'air libre.
A suivre...

> Voir le diorama déjà existant
> Voir
le projet de 3ème partie

David, 19/01/09
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai hâte de voir ce que ça va donner, je m'en régale d'avance
Répondre
S
<br /> Patience Jim....  Y a encore du boulot! <br /> <br /> <br />
M
passons le pont......et bon weekend <br />
Répondre
S
<br /> Bon wk toi aussi Michka <br /> <br /> <br />
D
bisous David! Au travail!
Répondre
S
<br /> Oui j'y suis plus ou moins déja   Bisous ma grande :0010:<br /> <br /> <br />
L
J'adore ce style d'article car je "ressens" comment tu fais pour voir un bâtiment, et comment tu transforme le vrai en maquette.Ta vision de l'ensemble, ta recherches des des détails s'exprime dans tes photos.Evidemment, le plus dur reste à faire, mais je comprends qu'il n'y a pas de petits projets..... Merci messire pour cet article
Répondre
S
<br /> C'est vrai qu'il y a autant de boulot dans la recherche photo, dessins...) que pour la fabrication  Et de rien Messire <br /> <br /> <br />
V
une amicale pensée ou plusieurs !!, courageux et minutieux maquetteur vivi26
Répondre
S
<br /> Merci Vivi   :0010:<br /> <br /> <br />