Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de serialmaquetteur

Chapelle de cimetière

1 Août 2009 , Rédigé par serialmaquetteur Publié dans #mes maquettes églises et chapelles

          C'est une petite maquette épisodiquement réalisée entre 2001 et 2002 sur un coin de table, au 120ème.

undefined

undefined



       Comme la photo ci-dessus le montre, je me suis inspiré d'une chapelle existante. Cette dernière se trouve dans le cimetière de Mareil-sur-loir (Sarthe-72), non loin de chez moi.

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined



      pour la fabrication, j'ai utilisé du balsa en différentes épaisseurs pour les murs. J'ai gravés ces derniers afin d'obtenir un aspect mur en schiste avec certains éléments en pierre blanche.

undefined



         La charpente et la voute en bois furent également réalisées en balsa et la couverture faite en papier canson et peinte couleur ardoise.

undefined

undefined

undefined

undefined




                                                         David, 16/03/08

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> superbes j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lyly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Lyly <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bravo pour ces maquettes !!!<br /> <br /> <br /> Je pense à d'autres qui nous aideraient bien à faire comprendre l'état d'autrefois des lieux que nous fréquentons .<br /> <br /> <br /> à bientôt !!!<br /> <br /> <br /> Alec de Jerphanion<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de votre visite au salon  du Mans Alec   A<br /> bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Toutes ces maquettes sont magnifique, chapeau car il faut beaucoup de temps et surtout de la patience, en ce qui me concerne je réalise des maquettes de lavoirs , maisons et chalets en bois (orme ,<br /> chêne , hêtre ect ..) a l'échelle 1/20<br /> 1/25 et 1/32.<br /> Pour voir mes réalisations voir mon blog a l'adresse ci-dessus.<br /> Encore bravo pour ces maquettes.<br /> A+ galin71<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci de ta visite Goujon , quand j'aurais du temps j'irais faire un tour sur ton<br /> site.<br /> <br /> <br />
O
Celle là est une aussi redifusion, mais je ne m'en rapellais plus.Superbe travail !Et en plus ,grace à la dernière photo (entre autres) où il y a ta main, on a une bien meilleure idée de l'échelle !
Répondre
S
<br /> Comme quoi, y a des bons côtés aux redif'  d'été  <br /> :0036:  <br /> <br /> <br />
J
Du beau travail ^^Tout en finesse...
Répondre
S
<br /> Héhé, merci Jim <br /> <br /> <br />