Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de serialmaquetteur

Un réçit inspiré de ma ch'tite gare ^^

9 Novembre 2008 , Rédigé par serialmaquetteur Publié dans #actus-news


Photo de la maquette modifiée façon carte ancienne; Cliquez dessus pour voir la carte originale de Mézeray

En juillet de cette année, j'ai présenté le grand diorama représentant la gare de Pommier (ne cherchez toujours pas ce lieu sur une carte, car c'est le nom de jeune fille de ma mère...) et que ce soit dans le blog ou en expo, cette ptite gare au 1/87ème plait beaucoup aux visiteurs! ^^
Mais une amie, Delphine, qui aimant l'écriture (visitez son blog), s'est sentie inspirée par l'atmosphère nostalgique et buccolique de ce diorama pour imaginer un récit. En quelques sortes, Delphine offre à cette petite gare au 1/87ème une histoire, un vécu tout comme les gares existantes de Villaines-Sous-Malicorne ou Mézeray (Sarthe, 72). Je suis très touché par son initiative. Merci à elle.

Lisez la 1ère partie de son réçit (elle publira la suite dans quelques jours).



Photo de la maquette modifiée façon carte ancienne; Cliquez dessus pour voir la carte originale de Villaine.

David, 09/11/08
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Lors de mes visites , je me rend compte qu'il y a plein de talent chez over blog . bravo pour ton boulot ! Longue vie à ob
Répondre
S
<br /> Merci Fantomas  OB est un véritable vivier de talents dans plein de domaine. Longue vie à Overblog! ^^<br /> <br /> <br />
L
Je comprends ton amie Delphine.... Cette gare donne envie de conter milles histoires..... Les personnages sont (presque) vivants.Les trains sont toujours porteur de vie, de rencontres, de séparations, de pleures, de sourires, de bisous (hooo).Et puis, il y a le chef de gare et sa très jolie femme qui..... chuuut, c'est un secret !
Répondre
S
<br /> Oui Messire, chuuuuuut, ne dévoilons rien...  ahahah<br /> <br /> <br />
D
Hihihi je m'active pour l'épisode 2 alors. merci david!
Répondre
S
<br /> Vas y prend ton temps Delphine, crée nous une belle suite a ce récit.  grosses bises<br /> <br /> <br />
J
Ce qui me fait penser que j'ai hâte de lire la suite ^^Bonne soirée David :0059:
Répondre
S
<br /> Héhé, t'inquiete, moi aussi Jim, j'ai hate de lire la suite de l'histoire du vieux Martin  ^^<br /> <br /> <br />
M
Hello David  :0059:Rien à redire,  tu es vraiment le roi de  la maquette.  :-)))Gare à toâ si tu cesse d'éditer de tels sujets.  lolBonne soirée, à bientôt.Cordialment!
Répondre
S
<br /> Merci Moâ  et ne t'inquiete pas, j'ai pas encore envie de m'arreter , surtout en si bon chemin ^^<br /> <br /> <br />