Locomotive diesel 040.DE 697 SNCF
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Inauguration d'une nouvelle série d'articles où je présenterais les quelques locomotives et wagons qui constituent mon petit parc matériel de base pour faire vivre ma gare miniature de Pommier.
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Je possède depuis la semaine dernière (c'est tout récent!) une locomotive diesel à l'échelle 1/87ème et reproduisant une 040 DE 500 (renommée BB 63500 dans les années 60) de la SNCF et faisant partie du dépot du Mans. Produit par la firme allemande Piko, le modèle réduit reprend bien l'allure générale de la locomotive réelle mais en simplifiant des détails afin de maîtriser le prix de vente. Ce qui n'est pas au goût forcément des modélistes exigeants, mais les + bricoleurs pourront toujours en améliorer l'aspect par la suite!
On voit le modèle réduit de cette loco dans son état d'origine des années 50 avant de recevoir diverses livrées (peinture) tout au long de sa carrière comme toutes les autres de sa série. Toutes versions et séries confondues, cette locomotive diesel fut produite pour la SNCF et les réseaux étrangers de 1953 à 1971. Ces dernière années, ces locomotives furent massivement remplacées par d'autres de conception plus récentes, même si les dépots SNCF en possèdent toujours quelques unes , comme celle-ci (photo ci-dessous) revêtue d'une livrée "En Voyage" tout ce qu'il y a de + actuel.
Dernier détail sur cette machine; on l'appelle la "2 CV du rail" !
Sur la photo ci-dessus, on voit la motorisation et les composants électroniques du modèle réduit qui peut être équipée d'un décodeur (puce électronique) pour fonctionner en mode digital. Mais ma gare n'en est pas encore à là!
Inauguration d'une nouvelle série d'articles où je présenterais les quelques locomotives et wagons qui constituent mon petit parc matériel de base pour faire vivre ma gare miniature de Pommier.
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Je possède depuis la semaine dernière (c'est tout récent!) une locomotive diesel à l'échelle 1/87ème et reproduisant une 040 DE 500 (renommée BB 63500 dans les années 60) de la SNCF et faisant partie du dépot du Mans. Produit par la firme allemande Piko, le modèle réduit reprend bien l'allure générale de la locomotive réelle mais en simplifiant des détails afin de maîtriser le prix de vente. Ce qui n'est pas au goût forcément des modélistes exigeants, mais les + bricoleurs pourront toujours en améliorer l'aspect par la suite!
On voit le modèle réduit de cette loco dans son état d'origine des années 50 avant de recevoir diverses livrées (peinture) tout au long de sa carrière comme toutes les autres de sa série. Toutes versions et séries confondues, cette locomotive diesel fut produite pour la SNCF et les réseaux étrangers de 1953 à 1971. Ces dernière années, ces locomotives furent massivement remplacées par d'autres de conception plus récentes, même si les dépots SNCF en possèdent toujours quelques unes , comme celle-ci (photo ci-dessous) revêtue d'une livrée "En Voyage" tout ce qu'il y a de + actuel.
Dernier détail sur cette machine; on l'appelle la "2 CV du rail" !
Image: letraindalain.free.fr
Sur la photo ci-dessus, on voit la motorisation et les composants électroniques du modèle réduit qui peut être équipée d'un décodeur (puce électronique) pour fonctionner en mode digital. Mais ma gare n'en est pas encore à là!
La 040 DE 697 du dépot du Mans quitte la gare de Pommier avec sa rame marchandise vers d'autres gares et destinations...
Pour en savoir +:
http://pagesperso-orange.fr/railway.fr/test_bb_63000.htm
http://monreseau.over-blog.com/article-13239143.html
http://letraindalain.free.fr/galerieD.php?numserie=BB%2063500&page=2
David, 08/09/08
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