Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de serialmaquetteur

Locomotive diesel 040.DE 697 SNCF

8 Septembre 2008 , Rédigé par serialmaquetteur Publié dans #locomotives et wagons 1-87ème

"
    Inauguration d'une nouvelle série d'articles où je présenterais les quelques locomotives et wagons qui constituent mon petit parc matériel de base pour faire vivre ma gare miniature de Pommier.                               
                    "
Je possède depuis la semaine dernière (c'est tout récent!) une locomotive diesel à l'échelle 1/87ème et reproduisant une 040 DE 500 (renommée BB 63500 dans les années 60) de la SNCF et faisant partie du dépot du Mans. Produit par la firme allemande Piko, le modèle réduit reprend bien l'allure générale de la locomotive réelle mais en simplifiant des détails afin de maîtriser le prix de vente. Ce qui n'est pas au goût forcément des modélistes exigeants, mais les + bricoleurs pourront toujours en améliorer l'aspect par la suite!


On voit le modèle réduit de cette loco dans son état d'origine des années 50 avant de recevoir diverses livrées (peinture) tout au long de sa carrière comme toutes les autres de sa série. Toutes versions et séries confondues, cette locomotive diesel fut produite pour la SNCF et les réseaux étrangers de 1953 à 1971. Ces dernière années, ces locomotives furent massivement remplacées par d'autres de conception plus récentes, même si les dépots SNCF en possèdent toujours quelques unes , comme celle-ci (photo ci-dessous) revêtue d'une livrée "En Voyage" tout ce qu'il y a de + actuel.
Dernier détail sur cette machine; on l'appelle la "2 CV du rail" !

Image: letraindalain.free.fr



Sur la photo ci-dessus, on voit la motorisation et les composants électroniques du modèle réduit qui peut être équipée d'un décodeur (puce électronique) pour fonctionner en mode digital. Mais ma gare n'en est pas encore à là!


La 040 DE 697 du dépot du Mans quitte la gare de Pommier avec sa rame marchandise vers d'autres gares et destinations...

Pour en savoir +:
http://pagesperso-orange.fr/railway.fr/test_bb_63000.htm
http://monreseau.over-blog.com/article-13239143.html
http://letraindalain.free.fr/galerieD.php?numserie=BB%2063500&page=2


David, 08/09/08

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'espère que je ne suis pas encore trop en retard pour embarquer alors ^^Une bien belle machine :D
Répondre
S
<br /> Non non t'inquiete Jim, y a encore des places dispos dans le 1 er wagon... ahahahah<br /> <br /> <br />
A
gardez votre âme d'enfant, restez comme vous êtes cher David ! c'est un bonheur de parcourir ces quelques lignes (en plus sur un fond de coldplay aaaaah !!! mmmmh! mais que demande le peuple crénom d'un chti bonhomme en pain d'épice !!!)hasta lego & playmobil en avant les histoiresLolo
Répondre
S
<br /> Merci Sir lolo, pour ces mots touchants.<br /> <br /> <br />
E
Quand j'étais gamine j'avais un train jouef, mais mon père (maquettiste aussi, on se demande d'où viennent les gènes ! ) n'avais pas fait de diorama. Superbe travail !
Répondre
S
<br /> Merci Evelyne!  Moi ce sont mes parents qui m'ont transmis leur passion des vieilles pierres dans mes gênes... Et les maquettes sont venues tout<br /> naturellement par la suite.<br /> <br /> <br />
L
Je n'ai jamais eu la passion ni la fascinatuion des trains. Pourtant dans ma jeunesse, un copain d'école habitant dans une gare, mais curieusement, c'était le monde aquatique qui me fascinait (maintenant, je ne peux plus, cela fait rouiller mon armure hihihi).--> Ta mission : Me faire comprendre et admirer les trains.... Relèveras tu ce défi ?
Répondre
S
<br /> Chiche Messire! Le prochain je vous présenterai une loco vapeur, peut etre cela vous plaira plus, hihihi.<br /> En meme temps, vous etes du 12ème siècle et les trains n'existaient pas à l'époque...............................................................................................................<br /> lol<br /> <br /> <br />
F
Coucou David Sympa tes petits comms sur mon site, elles sont supers tes locos, mais dis-moi où en est ton pont, il doit être fini pour la fin de l'année ?En ce moment je suis en plein dans le cuir, j'ai 5 colliers de chien et un tableau à faire, alors tu vois j'ai du boulot.Quant à Booster, cela m'a apporté quelques visiteurs, environ 20 à 30 par jour (quand j'ai acheré des bloguizs), mais il s'agit surtout de personnes qui veulent juste récupérer des points pour leur blog et qui ne semblent nullement intéressées par ce que je mets dans mon blog. Je préfère en avoir moins mais avoir des comms de personnes réellement intéressées par ce que fais. Je ne comprends pas, certains blogs publient un article tous les six mois, des fois on ne sait même pas de quoi il s'agit, et ils se récupèrent 500 comms. J'ai l'impression que moins l'on a à dire et plus on intéresse les gens. Enfin heureusement qu'il y a de vrais passionnés qui s'intéressent à ce que l'on fait.Gros bisous
Répondre
S
<br /> Pour l'instant, mon pont avance doucement...mais surement! Mais je serais dans les temps a la fin de l'année.<br /> Moi aussi je préfere avoir moins de com' ou de visiteurs(pas comme certains blogs) mais que les visiteurs qui viennent s'interessent vraiment a mes réalisations, et ca les fasse rever... C'est mon<br /> souhait.<br /> Bon courage a toi !<br /> bises<br /> <br /> <br />