Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de serialmaquetteur

Nantes Expomodel 6 & 7 juin 2009

18 Juillet 2009 , Rédigé par serialmaquetteur Publié dans #mes expos

Il y a un peu plus d'un mois, je me suis rendu à Nantes pour visiter le salon Expomodel. Cette manifestation a été organisé par Christophe Constant, alias Vigeois (son pseudo sur le forum Loco-Revue). D'ailleurs il m'avait proposé d'y exposer mes maquettes, mais j'ai du décliner l'invitation à cause d'événements imprévus et faute de temps.
La majorité des maquettes présentées étaient des réseaux et dioramas de trains miniatures de toutes les échelles, bien qu'un ou deux clubs de bateaux et d'avions furent présents aussi. Malheureusement l'architecture ne fut représentées que par un maquetiste présentant de superbes bâtiments miniatures intégralements construits en allumettes (photos ci-dessous)
Bon salon!




Superbe, l'hotel de ville de Rennes








Le passage de la micheline ne semble pas pertuber ces sympathiques pingouins


Vue d'ensemble de l'ancienne gare des tramways de la Sarthe superbement reproduit par le CMFM. Je présenterai ce réseau en détails et photos dans le prochain article


Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cet hélico ne va pas s'envoler


Le monde miniature permet également aux visiteurs d'être quelques peu voyeurs...


Un diorama bien de saison ^^




A voir cette scènette, on se croirait dans un film d'époque.


Quelques bateaux étaient présents, tel ce navire océanographique de l'Ifremer.


Plus buccolique que ce réseau à voie Decauville, tu meurs!


La biscuiterie Jeannette, oeuvre d'Oliver Taniou (photos dessus et dessous)




Le monde merveilleux de Lego


22, v'là les poulets!


Une charmante gare campagnarde ^^


C'est fou ce que l'on peut faire avec les pièces Meccano


Bien qu'il n'y avait aucun souffle de vent dans la bâtiment abritant le salon, ce moulin tournait à plein régime!

Dans le prochain article, je vous présenterai l'impressionnant réseau du tramway de la Sarthe

--> Voir l'album photos

David, 18/07/09
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
c'est vraiment super toutes ces maquettes, de l'évasion pure et simple. Une fois il y a très longtemps j'avais vu une tour eiffel presque aussi grande que moi faite avec des allumettes . C'est impressionnant. bisous
Répondre
S
<br /> Bondiou....   Il a du s'amuser alors le mec!  Bisous Françoise :0010:<br /> <br /> <br />
J
Le pauvre, il ne sait pas encore qu'Aline va partir, qu'il va crier, pleurer, tout ça, tout ça, pour qu'elle revienne ^^Je suis époustouflé par les maquettes en alumettes! Elles sont magiques!Bonne journée David!
Répondre
S
<br /> C'est clair Jim, ces maquettes sont extraordinaires!<br /> <br /> <br />
D
A propos de l'architecture en allumettes, je me souviens qu'avec mon frère nous nous y sommes essayés, plus jeunes! Que de souvenirs...mais définitivement, ces petits trucs à coller...ce n'est pas pour moi haha. Bises David!
Répondre
S
<br /> ah bon????  tu l'as gardé ce chef d'oeuvre inachevé??    hihihi  Bisous Delphine :0010:<br /> <br /> <br />
E
Bonjour David, merci pour cette jolie visite de ce salon en compagnie de tes photos et de tes commentaires. Je te fais de gros bisous. Elsa
Répondre
S
<br /> Merchi Elsa :0010:<br /> <br /> <br />
M
et voici encore une belle expo comme celle où on s'est rencontré.....bon dimanche David
Répondre
S
<br /> Oh yes Michka!    en plus on se reverra a l'expo de Lolo <br /> <br /> <br />