Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Tour Des Archives

Visitez aussi mon 2ème blog consacré à mes passions du patrimoine et de la photo


 


6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 21:19

 

PA020138 (Copier)

 

Ca y est, le salon Ferroviair'Mans organisé par le CMFM (Club des Modélistes Ferroviaires du Maine) s'est achevé dimanche soir.  

Petit par sa taille, mais grand par la qualité des maquettes et réseaux, présentés par leurs auteurs à la passion souvent communicative    On était 16 exposants, mais pas forcément que pour du train miniature, puisque même la Compagnie de Chemin de Fer touristique de Semur en Vallon (Site web) y tenait un stand.

Malheureusement,  on fut les seuls à se plaindre du soleil quasi estival du week end, car le public a préféré profiter des balades en extérieur.  Selon l'un des menbres du CMFM, seul environ 700 visiteurs ont fait l'effort de venir nous voir, ce qui est forcément peu vu la situation du salon en plein centre ville du Mans

 

PA010011 (Copier)

 

La Gare de Pommier a été présentée de la même façon qu'à Laval,  sauf que la table réservée aux documents s'est trouvée placée en prolongement du module 3.  Le samedi, la malchance était avec moi, car non seulement, j'avais oublié mon matérial roulant en partant de chez moi,  en plus vers 10h30, les trains ne voulaient plus rouler, plus d'electricité!   Après avoir passé 2 heures à chercher la panne, avec l'aide précieuse d'un menbre du CMFM doué en électricité, on s'est aperçus que la prise de courant était désoudée !!  Problème rapidement réglé en 2 coup de soudure,  mais quel stress !!  

 

PA020068 (Copier)

 

Après, tout le week end s'est passé sans accroc,  et même avec de belles rencontres, comme celle avec un jeune modéliste talentueux de 14 ans, que je vous présenterais à travers un prochain article, et les retrouvailles avec une ancienne copine de collège que je n'avais pas revu depuis 15 ans

 

PA010024 (Copier)

 

Le temps que mon père me ramène mon matériel roulant, un voisin de stand a eu la gentillesse de me prêter son petit locotracteur Y62000 SNCF tout neuf que la Gare de Pommier a eu l'honneur de le voir faire ses 1ers tours de roue.

 

PA010025 (Copier)

 

Ce charmant petit autorail est un XC11000, communément appellé "Pauline",  et est l'oeuvre de Corentin, le jeune modéliste de 14 ans que je vous présenterais bientôt.

 

PA010010 (Copier)

 

Ce superbe diorama est l'oeuvre d'un menbre du RMC50.

 

PA020063 (Copier)

 

Quoiqu'on dise,  malgré l'omniprésence des jeux vidéos dans leur quotidien, les petits garçon sont toujours aussi fascinés par les p'tits trains

 

PA020073 (Copier)

 

Un grand réseau à l'échelle N (1/160), construit par jean-Yves page, menbre de l'AFAN.

 

PA020120 (Copier)

 

Petit clin d'oeil nostalgique pour les plus anciens d'entre nous...

 

PA020078 (Copier)

 

Parmi les exposants, un commerçant qui proposait des locos et des wagons pour tous les styles de réseau, et pour tous les budgets.

 

PA020083 (Copier)

 

Le club hôte, le CMFM qui a fièrement montré sa reconstitution de l'ancienne gare des tramways du Mans.  je l'avais présentée à travers un précédent article.

 

Si vous voulez en voir +, allez feuilleter l'album photos

 

David, 06/10/11

Partager cet article

Repost 0
Published by serialmaquetteur - dans mes expos
commenter cet article

commentaires

sortie des visiteurs

Merci aux  personnes qui ont visitées mes monument historiques miniatures.

Vous etes
actuellement    visiteurs(euses) connecté(es) à Over-Blog dont    sur mon blog de maquettes. N'oubliez pas le guide à la fin!
 

www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.

 

 

 

Mes prochaines expos

- 26 aout 2012:   

* Fête des Battages de St-Jean de Thouars *


- 22 & 23 septembre 2012:   

* Salon de modélisme du Mans *


- 10 & 11 novembre 2012: 

* 13ème Salon du Train Miniature d'Orléans *