Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de serialmaquetteur

pont romain d'Yvré-l'Evèque ~5ème épisode~

27 Décembre 2008 , Rédigé par serialmaquetteur Publié dans #en live de mon atelier

" 5ème et dernier épisode de la construction de ce vieux pont de pierre à coté du Mans".


La plantation des arbres a donc bien débuté, même si je continue à en fabriquer au fur et à mesure.



Pour les planter sans difficultées, rien de plus simple: Il suffit de prendre une grosse pointe de compas et percer à l'endroit voulu. Et puis comme le sol est constitué de polystyrène extrudé recouvert d'une couche de MAP, l'opération se fait aisément.
 
Puis je mets une goutte de colle blanche à bois ( prise rapide de préférence ) et enfin je "plante" l'arbre à son emplacement définitif ^^.


Le jardin public est séparé de la rue par une haie que j'ai confectionné à partir de bandes de polystyrène extrudé peint en vert et floqué de la même couleur.


Et j'ai parachevé par la réalisation de la cloture en bois, réalisée en carton sur la maquette et collé à la colle Superglue contre cette haie.



Pour parfaire la maquette, les chants de la plaque de base sont peint en noir afin de bien faire ressortir le décor.



La touche finale fut de vaporiser la maquette d'une légère couche de vernis incolore mat en spray dans les moindres recoins, afin de la protéger de la poussière et figer définitivement l'ensemble des flocages.


Il ne reste plus que la vitrine en plexiglass à fabriquer...
Un article paraitra bientot pour la présentation de cette maquette en détails et en photos.

--> Voir le projet d'origine
--> Voir les épisodes de la construction: 1; 2; 3; 4
--> Voir l'album photos

David, 27/12/08


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
pour la laque...à cheveaux  c'est vrai ?ouppss bonsoir à tes 3 tiers ;-)  hihih..ihih bisouset merci de tes réponses très détaillées.
Répondre
S
<br /> Oui Yana, j'utilise vraiment de la laque à cheveux, notament juste après avoir floqué les arbres, avant de les planter<br /> sur la maquette    Bisous  :0010:<br /> <br /> <br />
Y
euhhhh?  reueuehh  :0036:  c'est la poussière  hihih..hihigros bisousssss tchou tchou :-)
Répondre
S
<br /> Heuuu, ca va Yana, pas trop malade <br /> <br /> <br />
Y
bonjour Serial  :-)poir la barrière, mon dieu cette patience, je m'incline encore une fois .ahh c'est une bonne idée de sprayée le tout avec du vernis.tu sais pour ma crèche, justement, j'aignorer tout de cela..si je le fait l'année prochaine c'est encore valable de spayer..ceci dit elle date d'au moins ppffou  7-8 ans...faudrait que j'aspire une fois avant, non ?minceeeeeeeeeeee :-( bisoussss
Répondre
S
<br /> Oui vaux mieux peut etre dépoussièrer avant très chère... <br /> Sinon la méthode du spray est très bien car le flocage des arbres est en quelque sorte "figé" et ne tombe pas sur le sol.  J'utilse aussi de la laque à cheveux<br /> en spray, "fixation extrème" de préférence.... <br /> Bisous yana<br /> <br /> <br />
B
Je suis très impressionnée par vos maquettes, c'est un travail d'art, de patience et de passion...j'aime les gens passionnés qui partagent, comme vous.Bonne continuation.
Répondre
S
<br /> Heu ben, heuuu merci Béatrice!   Tu reviens par ici quand tu veux <br /> <br /> <br />
N
Merci et meilleurs voeux à toi aussi !!!
Répondre
S
<br /> Merci Nathalie!   bisous :0010:<br /> <br /> <br />