Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de serialmaquetteur

pont romain d'yvré-l'Evèque ~3ème épisode~

1 Novembre 2008 , Rédigé par serialmaquetteur Publié dans #en live de mon atelier

3ème épisode de la construction en miniature de ce pont de pierre à côté du Mans.


Après l'avoir peint et ainsi lui avoir donné ses teintes définitives, j'ai fixé la maquette sur le contreplaqué à l'aide d'une colle super-glue. Ce contreplaqué acceuillera toute la végatation et la rivière servant d'écrin à ce pont.




Sur l'image au-dessus et les suivantes, vous verrez comment j'ai réalisé les rives et les abords de la rivière.
D'abord, je prends un bloc de polystyrène extrudé (récupéré sur mon lieu de travail) que je débite en morceaux d'1 cm d'épaisseur.



Puis tout les fixant sur le contre-plaqué, je les découpes aux contours des rives.



Découpage (à peu près précis) des morceaux




Puis collage précédé du serrage par serre-joints (au passage, on se rend compte de l'échelle de cette maquette par rapport aux 2 "énormes" serres-joints !)




Enfin les terrains et les rives ont été taillés et nivellés au cutter et au papier de verre.



A suivre...

> projet d'origine
> épisode 1
> épisode 2

David, 01/11/08
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bravo l'artiste, quel bolot!!J'espère que tu vas nous montrer la suite de l'ensemble après l'avoir finit.Bonne continuation et au plaisir de te lire
Répondre
S
<br /> C'est prévu Francisco ;), avant de le donner à son futur propriétaire, cette maquette aura droit à un article de<br /> présentation aussi détaillé que possible ^<br /> <br /> <br />
V
coucou le retour , quand je parle de maquettes de bateaux et d'avions ce ne sont pas des kit mais des découpes faites maison par mon époux , mon beau père qui était charpentier de marine , et pour les avions c'est près de valence des personnes qui fabriquent tout comme toi , même les moteurs pour les avions qui volent , et çà casse parfois...Amicalement vivi26
Répondre
S
<br /> aah je comprend mieux alors....  Tu connais bien le modélisme car tes proches en font aussi.<br /> Merci pour les précisions vivi  ;)<br /> <br /> <br />
O
ça prend forme ! C'est génial ce qu'on arrive à faire avec finalement pas grand chose ! :D
Répondre
S
<br /> Oui, et l'art consiste à s'en servir à bon escient Oliv<br /> <br /> <br />
V
quelle patience , on voit bien l'évolution , je ne connais que le montage des maquettes bateaux et avions  , pour les paysages c'est comme une sculpture  , dans l'attente de la suite ..amicalement vivi26 
Répondre
S
<br /> Sculpture, je sais pas mais c'est vrai que par rapport à une maquette de voiture ou d'avion achetée dans le commerce ,<br /> je fais tout moi-même, du plan à la réalisation.<br /> <br /> <br />
M
c'est beau de le voir "prendre vie"!!<br />
Répondre
S
<br /> C'est vrai ce que tu dis Michka  ;)<br /> <br /> <br />